Faits divers
Les maisons en bois brûlent plus facilement
Les maisons en bois, en cas d'incendie, résistent plutôt mieux que les autres. Contrairement, à une idée reçue et à l'intuition, le bois s'enflamme certes vite, mais le bois se consume assez lentement. Aussi, les structures de maison en bois conservent plus longtemps que les autres leurs capacités portantes, ce qui retarde l'effondrement en cas d'incendie. Autre qualité du bois : le bois ne produit pas de fumée nocive quand il brûle. Ce qui est important car la première cause des décès lors d'incendies est l'intoxication par les fumées, notamment le monoxyde de carbone.
Les aliments sans matières grasses ne font pas grossir
En fait, les calories restent des calories, peu importe de quels aliments elles proviennent. Cela prend 8 000 calories pour prendre 1 kilogramme, même si ces calories viennent des aliments sans matières grasses. Le corps a besoin d'une quantité minimale de graisse par jour. En fait, 20% des apports caloriques quotidiens devraient provenir de matières grasses.
L'effet de serre est un phénomène nuisible
L'effet de serre est avant tout un phénomène naturel, indispensable à la vie sur Terre. Sans lui, la température moyenne sur notre planète serait de -18°C, contre 15°C aujourd'hui. Le problème n'est pas l'effet de serre, mais son augmentation rapide causée par les activités humaines.